Vie culturelle

Les élèves qui choisissent les activités culturelles ont le plaisir de montrer tout le talent dont ils font preuve et d’accroître de belle façon leur bagage personnel!

activités culturelles

THÉÂTRE ET COMÉDIE MUSICALE

Dès leur entrée en 1re secondaire ils peuvent joindre les rangs de la troupe de théâtre de leur niveau et vivre une audition, participer à des ateliers de formation et mettre sur pied une pièce. Bien avant eux, les comédiens Frédérick De Grandpré, Denis Bernard, Paul Hébert et plusieurs autres ont fait partie de ces troupes!

DANSE

Dans les troupes de l’Académie de danse du Collège de Lévis, les élèves s’adonnent à plusieurs genres. Avec fougue et énergie, ils nous présentent des chorégraphies avec un synchronisme de calibre professionnel, lors de leur production annuelle.

MUSIQUE

Les élèves peuvent faire partie de l'un des 3 ensembles musicaux du Collège de Lévis : le Stage Band, le Rock Band ou le Pop Band. Ceux-ci ont également la possibilité de participer à des spectacles de variété durant l’année.

ARTS

Les arts sont leur dada? Les différents ateliers de photographie, d’arts décoratifs et de cinéma, par exemple, leur permettent d’exprimer tout leur potentiel de créativité et de participer à la Semaine des arts ainsi qu’à un vernissage exclusif d’œuvres d’art.

Autres activités

Les élèves ont un grand choix de clubs et de comités dans lesquels ils peuvent s’impliquer :

• Conseil des élèves du Collège de Lévis (CDECL) ;
  • Spectacle de variétés ;
  • Improvisation ;
  • Équipe de soutien technique aux arts de la scène ;
  • Photographie ;
  • Comité des représentantes et des représentants de classe ;
  • Comité des finissants ;
  • Chorale des finissants ;
  • Club de jeux de société ;
  • Génies en herbe ;
  • Club d’astronomie (le Collège de Lévis dispose d’un observatoire à Saint-Nérée-de-Bellechasse) ;
  • Et plus encore !