Implication jeunesse

ACTIONS SOCIALES

Nos gestes et nos actions au quotidien peuvent avoir une grande portée. Voilà pourquoi nos élèves se font une fierté de s’impliquer bénévolement dans diverses causes qui les touchent.
En voici quelques exemples:

  • Comité Enfant-Soleil
  • Soupe populaire au comptoir Le Grenier
  • Collège-partage
  • Amnistie internationale
  • Comité environnement

VOYAGES

C’est bien connu, les voyages forment la jeunesse! Nos élèves ont bien compris ce dicton et, pour plusieurs, c’est une grande passion. C’est ainsi que des groupes d’élèves, dès leur entrée au secondaire, participent à des campagnes de levées de fonds pour s’offrir quelques journées en immersion anglaise, découvrir de nouveaux musées ou, encore, vivre des expériences hors du commun!

Pendant une année scolaire, plusieurs élèves globe-trotters partent à l’aventure, tous azimuts, à la découverte de nouvelles villes, de nouveaux pays. Superb! Grandiose! Magnifico! Voilà les mots les plus populaires prononcés au cours du voyage trilingue vécu par des élèves de 3e secondaire du Programme des langues du Collège de Lévis. Pendant 10 jours, Londres, Paris et Barcelone ont ébahi et dépaysé tous les élèves qui ont fait le voyage. D’autres élèves du Collège ont pu découvrir Vancouver, Toronto, Washington et New York. Des souvenirs inoubliables !

implication sociale

L’implication sociale du Collège de Lévis est intimement liée à sa mission de base, telle que prescrite par Monseigneur Joseph-David Déziel lors de sa fondation. À titre d’institution reconnue et respectée, il incombe au Collège de poser les gestes et de montrer l’exemple pour faire de notre société un endroit meilleur, où il fait bon vivre et s’épanouir.

Qu’il s’agisse des différentes associations ou encore de l’implication directe de nos élèves, le Collège de Lévis joue un rôle de premier ordre pour assurer la pérennité de la qualité de vie de notre jeunesse et de notre région.