Sorties et voyages

C’est bien connu, les voyages forment la jeunesse!

Nos élèves ont bien compris ce dicton et, pour plusieurs, c’est une grande passion. C’est ainsi que des groupes d’élèves, dès leur entrée au secondaire, participent à des campagnes de levées de fonds pour s’offrir quelques journées en immersion anglaise, découvrir de nouveaux musées ou, encore, vivre des expériences hors du commun!

Pendant une année scolaire, plusieurs élèves globe-trotters partent à l’aventure, tous azimuts, à la découverte de nouvelles villes, de nouveaux pays. Superb! Grandiose! Magnifico! Voilà les mots les plus populaires prononcés au cours du voyage international vécu par des élèves de 3e secondaire du Programme des langues du Collège de Lévis. Pendant 10 jours, de grandes capitales de l'Angleterre, de la France et de l'Espagne ont ébahi et dépaysé tous les élèves qui ont fait le voyage. D’autres élèves du Collège ont pu découvrir dernièrement Vancouver, Toronto, Washington, New York, la Suisse, l'Inde ou la Grèce. Des souvenirs inoubliables !