Programmes des commandeurs (sports)

Ces concentrations permettent aux élèves de se dépasser dans un cadre pédagogique stimulant et de participer à des compétitions régionales et provinciales. Offrant le meilleur des deux mondes : les études et la pratique de deux disciplines sportives privilégiées par le Collège, ces concentrations regroupent un ensemble d’activités scolaires et interscolaires qui permet aux élèves de se dépasser.

Conforme au modèle du Développement à long terme de l’athlète (DLTA), la concentration des Commandeurs respecte les stades du développement sportif en permettant à l’élève de diversifier ses options sportives. Ce modèle est fondé sur les possibilités d’entraînement et de compétition optimales dont les élèves doivent bénéficier pour apprécier le sport et offrir les meilleures performances sportives.

L’élève sera donc invité à choisir un sport MAJEUR dans lequel il devra compétitionner et défendre les couleurs des Commandeurs. À ce sport majeur, l’élève sera aussi invité à choisir un sport MINEUR qui viendra compléter son développement.

Cheerleading

Les élèves du programme Concentration Cheerleading sont des plus dynamiques! Par le biais d’acrobaties et de chorégraphies au son de la musique, tant au sol qu’en voltige, les jeunes ont le goût de se dépasser et de perfectionner les techniques de cheerleading qu’ils apprennent.

Soccer

Bien plus qu’un simple sport, le soccer est un phénomène social qui unit la planète entière! Au Collège, le soccer jouit d’une longue tradition d’excellence et représente le véhicule idéal pour la réussite académique et sportive de l’élève.

Études-sport Hockey

Ce programme unique permet aux élèves de se développer globalement comme individus, de recevoir une formation scolaire et un encadrement personnalisés, de s'entraîner à tous les jours et de pratiquer le hockey durant toute l'année scolaire.

Football

Le programme Concentration Football permet aux élèves de réaliser pleinement leur rêve, celui d’étudier au Collège de Lévis et de pratiquer leur sport favori en plein jour.