Vie sportive

Les jeunes qui souhaitent s’investir dans la compétition, ou tout simplement maintenir de saines habitudes de vie, ont un grand choix d’activités sportives. Ils ont d’ailleurs accès au CEP (Centre d’éducation physique Alphonse-Levasseur), 7 jours sur 7 durant la période scolaire.

Une deuxième salle d'entrainement est disponible depuis l'automne 2022 au CEP au profit de tous nos élèves. Dans un lieu assurément fort agréable pour tous, dotée de nouveaux appareils qui répondront aux divers besoins, cette nouvelle salle agrandit l'espace d'entrainement dans notre Centre d'éducation physique et saura plaire à toutes et à tous.

ACTIVITÉS DANS DIFFÉRENTES LIGUES

Ils peuvent participer aux activités de différentes ligues (Réseau de sport étudiant du Québec (RSEQ), Fédération de Cheerleading du Québec (FCQ)), en lien avec nos programmes d’études et portent fièrement le titre de Commandeurs du Collège de Lévis.

• Hockey

• Squash
  • Racquetball

PANTHÉON DU SPORT

Depuis plus de cent ans, des athlètes et des équipes s’illustrent dans l’histoire du Collège, encouragés par des maîtres conscients des vertus du sport. Il est possible de visiter le nouveau Panthéon des sports installé au CEP Alphonse-Levasseur.

Voir le Panthéon des sports

détails et inscriptions

Pour plus de détails et pour les inscriptions, consultez votre Pluriportail en cliquant sur le lien ci-dessous.