Services aux élèves

Les services aux élèves et la qualité des installations sont au cœur de la renommée du Collège de Lévis.

CEP ALPHONSE-LEVASSEUR

Le Collège de Lévis est la seule école secondaire de la région à posséder un centre sportif complet ouvert 7 jours sur 7 du matin au soir, pendant la période scolaire.

On y retrouve :

• un gymnase double pour le soccer, le basket-ball, le volley-ball, le badminton et le tennis
  • un gymnase adapté pour le hockey cosom
  • des salles de danse
  • deux salles d’entraînement et de conditionnement physique renouvelée
  • des terrains de squash et de racquetball
  • un terrain de football extérieur synthétique
  • des terrains de soccer
  • des terrains de tennis éclairés (surface dure ou terre battue)
  • une palestre de cheerleading et de gymnastique
  • un centre d’entrainement de golf intérieur

Depuis plus de cent ans, des athlètes et des équipes s’illustrent dans l’histoire du Collège, encouragés par des maîtres conscients des vertus du sport. Il est possible de visiter le nouveau Panthéon des sports installé au CEP Alphonse-Levasseur.

Visiter le site du CEP Alphonse-Levasseur

MÉDIATHÈQUE ALPHONSE-DESJARDINS

Des plus efficaces, la Médiathèque regroupe :

• une bibliothèque scolaire
  • des services audiovisuels (studio d’enregistrement, salle de montage vidéo, etc.)
  • un laboratoire informatique

AUTRES INFRASTRUCTURES

Des plus efficaces, le Collège regroupe :

• Bibliothèque municipale Pierre-Georges-Roy (accès gratuit pour nos élèves)
  • Salles de repos et de jeux pour les élèves de chaque niveau
  • Une nouvelle aire de vie étudiante dans un sous-sol entièrement rénové (AGORA)
  • Toutes les classes sont équipées d’un projecteur, d’un ordinateur et d’un Apple-TV
  • Plusieurs classes flexibles favorisant la diversité pédagogique
  • Un studio d'enregistrement numérique avec mur vert
  • Une salle collaborative multimédia composée de projecteurs, de tableaux muraux pour l’écriture et de mobilier de travail évolutif favorisant le travail collaboratif et la création
  • Réseau sans-fil (technologie WiFi) accessible dans toutes les classes (chariots mobiles, ordinateurs, canons, etc.)
  • Centre scientifique et 10 laboratoires modernes
  • Équipement de robotique LEGO Mindstorms
  • Auditorium de 1 100 sièges
  • Salles de musique insonorisées
  • Grands ateliers d’arts
  • Cafétéria avec menu du jour santé où sont offerts les déjeuners et les dîners

SERVICES PROFESSIONNELS

• Service d’aide financière de la Fondation Collège de Lévis
  • Services d'aide à l'apprentissage en partenariat avec l'organisme SAC-ADO et l'organisme EDUWISE
  • Services d’aide professionnels : psychoéducatrice et intervenante psychoéducative
  • Service d’orientation : accompagnement dans la recherche de programmes d’études et de carrière
  • Services offerts sur place par le CISSS-CA : infirmière scolaire et intervenante sociale.
  • Services d’animation culturelle, sportive et pastorale
  • Camp de jour pour l’été

détails et inscriptions

Pour plus de détails et pour les inscriptions, consultez votre Pluriportail en cliquant sur le lien ci-dessous.

CAFÉTÉRIA

Les élèves sont choyés à notre cafétéria! Celle-ci les incite à adopter de bonnes habitudes alimentaires en ne servant que des plats-santé qui sont évidemment savoureux ! Ici, aucune malbouffe n’est servie.

Un menu à la carte et un menu du jour sont offerts pour les déjeuners et les dîners.

Le service est offert du lundi au vendredi.

Voir le menu de la cafétéria