Vie pastorale

Service de pastorale adapté à la vie d’aujourd’hui

En tant qu’école privée confessionnelle de foi catholique, pour filles et garçons, le Collège de Lévis propose un service de pastorale adapté à la vie d’aujourd’hui. Par le biais d’ateliers de pastorale, tant en classe que dans les activités parascolaires, les valeurs chrétiennes y sont transmises.

Dans un monde en quête de sens, le service de pastorale se veut plus qu’une oreille attentive. Il offre, entre autres, des périodes de temps et des lieux propices à la réflexion, à l’engagement et au partage en vue de construire un monde meilleur :

• Rencontres des groupes/classes (discussions et témoignages)
  • Accès à l’Oratoire du Collège, sur demande

ACTIVITÉS PARASCOLAIRES

Découverte

La nuit des sans-abri, visite à la Vieille prison de Trois-Rivières, Relais jeunesse, etc.

Engagement communautaire

Jumelage intergénérationnel, Conseil de élèves du Collège de Lévis (CDECL), Bazar étudiant, paniers de Noël, séjour dans une communauté autochtone, voyage communautaire international, etc.

Spiritualité

Animation à l’oratoire, méditation chrétienne, 24 heures de silence au monastère, midis philosophiques, partage évangélique

Célébration

La traditionnelle veillée de la pasto, BBQ communautaire, etc.