Nouvelle

L’école des Saveurs 2018

« Un vrai festival pour les papilles gustatives »

Quelle soirée des saveurs en ce 16 novembre 2018 mémorable !

L’occasion était belle de se réunir pour une nouvelle expérience culinaire accompagnée de vins capiteux.

Les coprésidents d’honneur et amis Michel Sylvestre et André Jean ont fait un beau retour sur la scène de l’auditorium. Déjà habitués au temps où ils étudiaient au Collège, dans la décennie 70, ils ont su apporter une touche originale à notre grand rendez-vous gastronomique. Quelle table savoureuse! Merci à nos deux Anciens qui ont des couleurs harmonieuses avec les arts et les communications. Ils ont contribué à nous faire passer une merveilleuse soirée prisée des 234 convives, un record de participation. La soirée était   l’occasion de souligner et reconnaître le travail des deux amis pour la réalisation du film Raconte-moi mon Collège de Lévis. À cet effet, ils ont reçu l’Ordre du Président de la Fondation pour leur grand dévouement.

Cette soirée-bénéfice a permis à la Fondation Collège de Lévis de recueillir un profit net record de 23 500 $. Merci pour votre collaboration très précieuse et votre générosité. Les sommes récoltées seront dédiées aux arts et à la culture au Collège ainsi qu’à l’aide financière aux élèves, comme le veut la « saveur » de cette activité-bénéfice.

Sur la photo, les présidents d’honneur  Michel Sylvestre et André Jean (au centre), en compagnie de messieurs  François  Bilodeau (directeur général de la Fondation), Simon Dutil (trésorier de la Fondation Collège de Lévis), David Lehoux (directeur général du Collège) et Tom Lemieux (président du Collège) sont fiers de dévoiler les profits lors de la soirée au montant de  23 500 $.

 

Pendant la soirée, nous avons procédé au tirage de la Loto-voyage 2018.

Voici les gagnants du tirage supervisé par la firme comptable Lemieux-Nolet :

1er prix (Crédit-voyage d’une valeur de 4 000 $) : Mme Jessica Bernier (billet 090)

2e prix (Caisses de vin d’une valeur de 500 $) : M. Gérald Fournier (billet 011)

3e prix (Chèque-cadeau de 100 $ au Restaurant L’intimiste : M. Roger Gagnon (billet 343)

 

Merci à tous les parents qui ont participé à l’évènement et à l’achat de la loterie. Vous étiez nombreux. Ceux et celles qui aimeraient être des nôtres lors des prochaines éditions, inscrivez déjà cette activité à votre agenda gastronomique en novembre 2019.

Prochaines activités de financement de la Fondation : la 27e édition du Tournoi de golf annuel le jeudi 20 juin 2019 au Club de Golf de Lévis. Tous les renseignements vous seront communiqués prochainement.

François Bilodeau, directeur général

Fondation Collège de Lévis