Nouvelle

Suisse 2019

Le printemps dernier, 28 élèves du programme Concentration soccer du Collège de Lévis ont vécu pendant 10 jours, en Suisse, une expérience hors du commun qui restera gravée dans leur mémoire pour toujours. Au rythme des joueuses et joueurs d’un centre de formation européen, ils ont participé à des activités de soccer, deux fois par jour en plus de jouer des matchs contre des équipes locales.
Résidant à Port-Valais, en bordure du lac Léman qui jouxte les Alpes, nos élèves-athlètes, ont disputé deux matchs contre les équipes du club USPV de Port-Valais et du Racing Barcelona School de Lausanne. Nos filles ont soutiré deux victoires lors des deux matchs joués alors que les gars en ont gagné un et ont perdu l’autre. Aussi, tous ont eu la chance d’assister à deux matchs professionnels : un entre le Lausanne Sport et le FC Winterhour à La Pontaise de Lausanne et l’autre entre le Xamax de Neufchâtel et le Grasshopper de Zürich à la Maladière de Neufchâtel. Ils ont eu l’opportunité d’assister à un autre match de la ligue élite des centres de formation chez les moins de 15 ans entre le FC Sion et le FC Bâle, en plus d’avoir eu le privilège de vivre un entraînement dirigé par l’ancien international suisse et récemment nommé entraîneur de l’équipe nationale suisse des moins de 19 ans, M. Johann Vögel. Tout compte fait, la 2e édition de cette aventure européenne fut très enrichissante pour les jeunes Commandeurs, tant sur le plan humain que sportif

Au sujet du programme Concentration soccer du Collège de Lévis
Le programme Concentration Soccer offre le meilleur des deux mondes aux élèves: les études et la pratique d’une des disciplines sportives privilégiées par le Collège. Cette concentration regroupe un ensemble d’activités scolaires et interscolaires qui permet aux élèves de se dépasser au quotidien. Bien plus qu’un simple sport, le soccer est un phénomène social qui unit la planète entière! Au Collège, le soccer jouit d’une longue tradition d’excellence et représente un véhicule idéal pour la réussite scolaire et sportive de l’élève.

Source :
Services des communications – Collège de Lévis
Vincent Métivier, organisateur et responsable soccer